jeudi 22 septembre 2016

Pourquoi faire du Qi Gong ?



Pourquoi faire du Qi Gong ?
D'origine chinoise, le Qi Gong (prononcer tchi kong) est un art énergétique ancestral qui permet de faire circuler librement l'énergie le long des méridiens d'acupuncture afin de maintenir notre corps en bonne santé mais SANS aiguilles !! 

Comment ça marche ?
Une fois que nos diverses énergies sont remises en circulation, nous pouvons nous ressourcer au contact des éléments de la nature qui les purifient, les enrichissent, les régulent et l'intelligence de notre corps peut les mettre alors au service de nos FONCTIONS VITALES.

Y a-t-il un pré-requis pour cette pratique ?
C’est une pratique douce mais néanmoins puissante ! Accessible à tout âge de la vie sans condition physique particulière. Même une personne à mobilité réduite ou handicapée peut se joindre à un groupe de pratiquant, quel que soit le niveau. Tout d'abord, il faut s'assurer d'un bon ancrage à la Terre qui favorise notre stabilité, puis la connexion au Ciel nous garantit une bonne verticalité grâce au positionnement juste de notre colonne vertébrale, ce qui permet de renforcer notre détermination pour retrouver progressivement l'AXE DE NOTRE VIE. Alors, pourquoi hésiter ?Venez essayer !...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire